La Rainbow Run revient dans le Cantal

Lieu : Cantal

Date : 19/08/2017

Type : Événement extérieur

Description

Lancée en 2016 à l’occasion de la Saint-Roch, En partenariat avec AuvergneDj et La Montagne, la course la plus colorée du Cantal revient cette année, à Boisset .
Au programme : 5 kilomètres de course autour du village et du pigments de couleurs sur la tête : « C’est du bio, si si », blague Jean-Bernard Joffre, président du comité d’animation de Boisset, qui organise la Rainbow Run. En réalité, il s’agit de fécule de maïs et de colorant alimentaire.
Une « Rainbow run » proposée pour la fête patronale à Boisset le 20 août « Le tracé correspond à tous les niveaux, même aux parents accompagnés d’enfants dans des poussettes ».Un parcours sans difficulté majeure, appart 100 mètres de dénivelé entre le départ à la salle communale et (La Martinelle 15 )
Lunettes fluos et bracelets pour les premiers inscrits
En revanche, toujours autant de poudre. Si chacun est libre de faire ce qu’il veut de son sachet de poudre, Jean-Bernard recommande de « le garder jusqu’à la fin de la course : comme ça, au signal, tout le monde le jette en même temps ».
Une fois la Rainbow Run terminée, Auvergne DJ se chargera de secouer les pigments accrochés aux cheveux des participants sur un rythme jeûnes et dynamique comme en 2016 où, Super Mario et Batman s’étaient invités à la fête.

Voir l’article sur la montagne